L'artiste

"Elle est née pour être libre, laissez-la se déchaîner à sa manière et vous ne la perdrez jamais."

Fille d'un sculpteur et créateur de bijoux, Alexa a la créativité dans le sang. Dès son plus jeune âge, elle s'est rendu compte qu'elle avait une capacité naturelle et une passion pour l'art et le design. Elle a été impliquée dans divers cours et projets tout au long de sa vie, tels que la mode et la conception de produits, mais ressent vraiment un lien plus profond avec la peinture et la liberté que cela lui donne de s'exprimer.

Alexa est entièrement autodidacte, et cela se reflète dans son art par le relâchement des traits et son interprétation de ses sujets. Alexa Rose est un esprit libre avec une âme gitane et ses peintures ne sont pas liées par des contraintes. Son art inspire des pensées sur la nature et apporte un véritable aperçu de la nature dans votre vie et votre maison. Elle combine sa passion pour la faune, les voyages, la nature et l'art expressif pour créer quelque chose de vraiment unique.

Remplie d'envie de voyager, Alexa voyage fréquemment à travers le monde, s'inspirant partout où elle va. Son objectif est de créer une connexion émotionnelle avec vous et d'évoquer des pensées sur l'étonnante terre sauvage sur laquelle nous vivons. À travers ses peintures, elle tente d'essayer de recréer cette expérience magique lorsque vous voyez un animal à l'état sauvage. Ce bel animal sauvage apparaît juste un instant, parfois juste un aperçu d'un œil ou un éclair de fourrure, mais un beau moment qu'elle recrée dans ses peintures. Son style de pinceau lâche ou ses coups de couteau à palette semblent d'abord aléatoires, mais en y regardant de plus près, ils créent une atmosphère d'un moment éphémère et magnifique où nous nous connectons avec la nature.

Photo d'artiste Alexa Rose

The Artist

“She was born to be free, let her run wild in her own way and you will never lose her.”

The daughter of a sculptor and jewellery designer, Alexa had creativity running in her blood. From a young age she realised that she had a natural ability and a passion for art and design. She has been involved in various courses and projects throughout her life such as and fashion and product design, but truly feeling a deeper connection with painting and the freedom it gives her to expressive herself.

Alexa is entirely self taught, and this reflects in her art from the looseness of the strokes and her interpretation of her subjects. Alexa Rose is a free spirit with a gypsy soul and her paintings are not bound by constraints. Her art inspires thoughts of the wild and brings a true glimpse of the wild into your life and home. She combines her passion for wildlife, travel, nature and expressive art together to create something truly unique.

Filled with wanderlust, Alexa travels around the world frequently, gaining inspiration wherever she goes. Her aim is to create an emotional connection with you and evoke thoughts of the amazing wild earth upon which we live. Through her paintings she is attempting to try and recreate that magical experience when you see an animal in the wild. This beautiful wild animal appears for just a moment, sometimes just a glimpse of an eye or flash of fur but a beautiful moment that she is recreating in her paintings. Her loose brush style or palette knife strokes at first appear random but upon closer inspection are creating a sense of atmosphere of a fleeting and beautiful moment in time when we connect with nature.